Taisen Ten'kai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taisen Ten'kai

Et si les dieux revenaient sur terre ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le pianiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyoosuke Akumaou
Incarnation de Thanatos
Kyoosuke Akumaou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : : Pas loin de toi
Pouvoir : : Contrôle à sa guise les éléments chimiques ( voir table periodique )
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pianiste Empty
MessageSujet: Le pianiste   Le pianiste Icon_minipostedMar 21 Aoû - 19:20



千 の 言葉

Il n'y avait personne. C'etait completement desert, pas une seule âme dans las boutique de maître Olivanders. Pas la moindre ombre d'un possible client, personne sauf lui et les instruments.
En effet, les autres étaient montés à l'étage pour voir guitares et violons en compagnie du propriètaire, maître Olivanders. Les autres, oui, peut-être étai-il déjà temps de les appellés amis, mais, allez savoir...Ami, c'était un bien grand mot.

Il déambulait entre les pianos du rez-de-chaussée. Pianos droit, à queu, blanc, noirs... Il y en avait pour tous les goûts. Ses mains frôlaient sans cesse le bois lustré. Cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait plus touché, plus caresser cette multitude de touches blanches et noirs. Cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait plus joué, cela faisait bien trop longtemps.

Presque inconsciemment ses doigts glissèrent sur les touches d'ivoire d'un piano à queu couleur blanc immaculé.
Trois petites notes joués au hazard, trois petites notes innocentes. Trois petites notes qui le conduisaient à un monde de souvenirs et de sensations oubliées.
Peut-être était-ce un pur hazard, qui sait. Cependant il les rejoua. Il commençait à se rapeller maintenant de cette mélodie qu'il connaissait si bien.

Dans son coeur, quelque chose le poussa à s'assoir devant le piano d'une couleur si pure. Il caressa, hésitant, toute l'étandu du piano s'arretant finalement sur ces trois petites notes qui venaient à l'intant de retentir dans la pièce et qui envahissaient de plus en plus son esprit. Elles le brûlaient aux bout de ses doigts, ne demandant qu'une seule chose: être jouées.

Il ne pu resisté à la tentation de cette envoutante mélodie et s'aventura. En premier ces trois petites notes qui étaient venu à lui. Puis, la suite. Sans faire le moindre effort ses mains parcouraient les gammes, comme si elles l'avaient toujours fait.
La mélodie revenait dans son esprit aportant avec elle des images, des sensations, des rires et des pleurs de sno enfance. Autant de souvenirs enfuis au lpus profond de sno coeur. Autant de souvenirs qui regagaient leur place dans sno esprit, l'envahissant de sentiments et d'odeurs d'antant. Cette mélodie l'envoutait, cette mélodie trop chargée de sentiments reffoulés pendant trop longtemps.
Il ferma les yeux. Ses doigts tremblants défilaient encore et toujours sur les tuoches d'ébène sans pouvoir, sans avoir le courage de briser cette harmonie.

Comme si c'était avant...

L'arrivé du refrain le projetta dans son enfance, à tout les moments où il avait entendu cette magnifique chanson.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pianiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taisen Ten'kai :: Hors Jeu. :: Vos oeuvres-
Sauter vers: